Les fenêtres en PVC ont l’avantage d’être plus abordables, et ce, comparées à celles fabriquées dans d’autres matériaux. Qui plus est, elles sont isolantes et sont faciles d’entretien. C’est pour cela qu’elles deviennent de plus en plus utilisées. Pour la pose d’une telle ouverture, il est plus judicieux de confier cette opération à un professionnel. Cela permet de bénéficier d’une pose rapide et de qualité. Une question se pose ainsi : à qui faire appel pour installer des fenêtres en PVC ?

Pourquoi confier l’installation de ses fenêtres PVC à un professionnel ?

Il est avantageux de soumettre son projet d’installation de fenêtres PVC à un pro :

· Pour bénéficier d’une installation réalisée dans les règles de l’art : lors de la pose, l’installateur doit assurer que les fenêtres soient étanches à l’air et à l’eau. Il doit également assurer qu’elles soient isolantes ;

· Pour bénéficier des conseils d’un pro : lors de son intervention, l’installeur est amené à donner des conseils. Cela peut concerner le choix du matériau adéquat, le choix du type de vitrage adapté, le type de fenêtre à poser (coulissante, battante, etc.), etc.

Faire installer vos fenêtres par un pro peut vous ouvrir droit à certains aides. En savoir plus.

Comment trouver un bon professionnel pour installer ses fenêtres en PVC ?

Pour trouver un meilleur installateur, quelques options s’offrent à vous :

· Le bouche à oreille : cela se fait en interrogeant votre famille, vos amis ou vos voisins ;

· En recherchant sur internet : nombreux sont les prestataires qui disposent des sites web. Via leur site, vous pouvez découvrir les services qu’ils proposent ainsi que leur réputation.

Lors du premier contact, demandez un devis. N’oubliez pas de demander si ce document est gratuit ou payant. Pour que le professionnel puisse établir un devis, il doit se déplacer chez vous. Une fois chez vous, il vous donne des conseils, en vous précisant le type de fenêtres PVC le plus adapté à votre habitation. À titre d’exemple, il peut vous proposer une fenêtre en verre trempé pour le rez-de-chaussée.

Avant de fixer votre choix sur un prestataire, assurez-vous d’avoir demandé au moins trois devis. Il faut les comparer afin de bénéficier d’un meilleur rapport qualité-prix.

Quelles informations doivent figurer sur les devis de pose de fenêtres en PVC ?

Le devis doit être précis et établi convenablement. Il ne faut pas s’engager sans avoir lu les informations qui y sont mentionnées. Parmi ces informations figurent :

· Le cout de la prestation : celui-ci correspond à un cout HT et à un cout TTC ;

· Les coordonnées de la maison dans laquelle les travaux seront réalisés ;

· Le contenu de la prestation (remplacement de fenêtre, ou pose de nouvelles fenêtres, etc.).

Le professionnel doit préciser dans le devis le type de matériau à utiliser, le type de vitrage et le type d’installation.