Vous cherchez des menuiseries pour votre construction neuve ou en rénovation. Choisir une porte d’entrée ou une fenêtre n’est pas une mince affaire. Elles doivent donner une bonne impression à votre logement tout en résistant aux tentatives d’effraction. Pour bien choisir votre menuiserie, il est judicieux de faire le point sur son matériau de fabrication. Dans cet article, nous allons faire le focus sur la menuiserie PVC.

La menuiserie en PVC : prix abordable

Les portes d’entrée et les fenêtres sont des éléments indispensables dans une maison. En outre, on a toujours besoin d’un certain nombre de menuiseries, car une habitation comporte toujours plusieurs ouvertures. Ce n’est pas pour rien que les travaux liés à la menuiserie font partie du gros œuvre dans la construction, c’est parce que les portes et les fenêtres nécessitent un certain budget. C’est à juste titre que la menuiserie en PVC présente son intérêt.

L’un des premiers de portes d’entrées, de portes de garage, de fenêtres en PVC réside dans le fait qu’elles répondent aux petits budgets. Elles sont largement moins chères que les modèles en fer, en bois et en aluminium. Si vous envisagez d’investir dans des portes et fenêtres avec un budget serré, les menuiseries en PVC sont faites pour vous. Toutefois, la menuiserie pvc fait preuve de modernité. Matériau très récent dans le cadre de la menuiserie, le PVC utilisé dans des menuiseries contemporaines.

La menuiserie en PVC : facile d’entretien

En général, les menuiseries sont des équipements d’extérieur : portails, portes d’entrée, portes de garage, fenêtres, volets. De ce fait, elles s’exposent souvent aux agressions climatiques, aussi bien des intempéries que des rayons UV provenant du rayonnement solaire. Si vous voulez que vos menuiseries vous accompagnent durant des années, vous devrez ainsi les entretenir régulièrement. C’est encore l’un des plus grands avantages de la menuiserie en PVC. Elle est différente du modèle en fer, car elle ne rouille pas. Autrement dit, le PVC est un matériau inoxydable.

Si vous habitez en bord de mer ou dans une région à climat tropical, le portail ou la porte ou encore la fenêtre pvc sont faits pour vous. Ensuite, ils sont moins faciles à entretenir. Contrairement au fer qui nécessite des produits anticorrosion ou le bois qui a besoin d’un produit antifongique, le PVC ne requiert d’aucun traitement spécifique. Pour nettoyer vos menuiseries pvc, vous avez juste besoin d’une éponge, de l’eau et du savon. Cela suffit pour lui donner un coup de jeunesse.

Menuiserie en PVC : des propriétés isolantes incomparables

De nos jours, chaque ménage cherche tous les moyens pour rendre leurs habitations moins énergivores. Comme on sait, le prix de l’énergie, du chauffage et de l’électricité est en constante évolution. C’est également l’une des raisons pour laquelle nombre de personnes optent actuellement pour la menuiserie en PVC. Les ouvertures sont les principales causes de déperditions thermiques dans une maison. À en croire certaines statistiques, plus de 25 % des pertes de chaleur est dû aux portes d’entrée et près de 20 % aux fenêtres.

L’installation des menuiseries isolantes s’inscrivent ainsi comme une solution pratique et efficace pour empêcher la chaleur intérieure s’échapper et l’air froid s’infiltrer dans votre pièce de vie. Et, en parlant de l’isolation, la performance de la menuiserie pvc est sans équivoque. Elle propose une excellente isolation thermique. Non seulement elle vous assure un confort thermique sans égal, mais elle vous permet aussi de réaliser des économies sur votre facture d’énergie. Ce n’est pas tout, la menuiserie en PVC est appréciée pour sa grande isolation acoustique. Elle vous permettra à l’abri des nuisances sonores, surtout si vous habitez à proximité du marché, de l’aéroport et des voies publics.

Quelques points faibles de la menuiserie en PVC

Tout comme le fer, le bois et l’aluminium, le PVC a ses petits défauts. Ce matériau est peu résistant. Ainsi, il est déconseillé pour les grandes ouvertures comme les baies vitrées. Le cadre en PVC risque de ne pas supporter le poids de la vitre. Toutefois, le PVC fait, quand même, preuve de résistance. Vous pouvez très bien l’utiliser pour concevoir une porte d’entrée ou une fenêtre de taille moyenne.

Pour vous aider, rien de plus sûr que de faire n’appelle à un professionnel spécialisé dans la fabrication de la menuiserie en PVC. Il peut vous aider à choisir le modèle de PVC répondant à vos besoins. Dans cette optique, vous pouvez commander une menuiserie pvc sur mesure. Ensuite, le pvc se décline en peu de couleurs, contrairement au bois et à l’aluminium qui est disponible en un nombre infini de coloris. Ainsi, avant d’investir dans un portail, une porte d’entrée ou une fenêtre en PVC, il est prudent de se renseigner auprès de la mairie concernant le plan local d’urbanisme du lieu de son logement.