Depuis quelque temps, les menuiseries en PVC n’ont pas cessé de séduire un grand nombre de Français. Cela est dû aux avantages proposés par ce type d’ouverture. En effet, le PVC est un matériau qui associe prix et qualité. D’ailleurs, si vous souhaitez offrir un certain style à votre maison ou bénéficier d’une excellente isolation thermique, on vous conseille d’opter pour les menuiseries en PVC. Pour vous aider à estimer le budget nécessaire à votre projet de mise en place d’ouverture en PVC, on vous conseille de suivre cet article.

Pourquoi choisir une menuiserie en PVC ?

Menuiseries en PVC : coût d'achat moyen des ouvertures

Comme mentionnées précédemment, les menuiseries en PVC sont considérées comme les plus courantes. Cela est dû à son prix qui est moins cher. Si vous avez donc besoin d’un matériau de qualité, mais à petit prix, on vous conseille de vous orienter vers le PVC. Il promet également une excellente isolation thermique et phonique. Associé à une vitre à double vitrage, il est parfait si vous souhaitez réduire votre facture d’énergie ou si vous habitez dans un quartier assez bruyant. Le PVC a su séduire un grand nombre d’utilisateurs grâce à sa facilité de mise en place et d’entretien. Léger, vous pouvez installer vous-même votre porte ou votre fenêtre. Pour en prendre soin, il vous suffit de le nettoyer à l’aide d’une éponge et de l’eau savonneuse.

Si votre but est d’offrir un style original à votre habitation, sachez que le PVC est un matériau facile à travailler. Ce qui vous permet de réaliser des modèles sur mesure. Vous pouvez même choisir la couleur ou la forme de votre menuiserie selon votre besoin. Avec une fenêtre en PVC vous avez même la chance de choisir son système d’ouverture (fenêtre oscillo-battante, fenêtre battante, fenêtre à la française, fenêtre coulissante, fenêtre à l’italienne, etc.).

Prix de votre menuiserie selon les dimensions

Si vous souhaitez opter pour une fenêtre ou une porte à simple vantail, sachez que ce modèle est parfait si vous disposez d’une pièce assez limitée. Une fenêtre à simple vantail en PVC peut coûter entre 70 euros à 180 euros. En ce qui concerne les modèles à deux vantaux, ils vous permettent de profiter d’une grande ouverture. Ils coûtent entre 110 euros à 400 euros selon les dimensions.

Si vous êtes actuellement en pleine construction, les menuiseries fixes sont faites pour vous. Ces modèles d’ouverture vous permettent de profiter d’une esthétique et d’une sécurité exceptionnelle. C’est aussi la meilleure solution si le but est d’améliorer votre isolation. On vous conseille vivement ce modèle si vous avez besoin de réaliser des économies sur votre construction. En effet, le prix de ce type de fenêtre varie de 55 euros à 110 euros.

Pour ceux qui souhaitent installer une fenêtre en PVC, sur mesure sachez que cela peut vous coûter entre 150 euros à 500 euros. Sachez que le prix de ce modèle est légèrement plus élevé que le modèle standard.

Tenir compte du prix du vitrage

Lors de la mise en place de vos menuiseries, vous devez également penser aux prix du vitrage. Le vitrage est un élément essentiel si vous souhaitez profiter d’une isolation thermique et phonique. Une vitre avec un double vitrage peut coûter entre 80 euros à 150 euros. Ce modèle vous permet de profiter d’une excellente isolation. Pour améliorer encore plus votre isolation, optez pour un double vitrage renforcé. Il coûte entre 150 euros à 250 euros. En ce qui concerne le triple vitrage, il est conseillé par les experts dans des cas très spécifiques. Grâce à sa performance, il propose un tarif entre 150 euros à 500 euros.

Il est assez difficile d’estimer le coût d’une fenêtre ou d’une porte en PVC. Cela dépend de certains critères comme les dimensions, le style, le vitrage et aussi du type de vos travaux. Cependant, si vous avez besoin de profiter d’une menuiserie PVC de qualité à petit prix, on vous conseille de vous orienter vers un distributeur spécialisé. Cette solution vous permet d’être certain de la qualité de votre ouverture. Un distributeur de renom vous offre également une occasion d’acquérir une menuiserie de qualité, mais à petit prix. Certains proposent même des experts en mise en place de fenêtre ou de porte d’entrée en PVC. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour faire des économies sur votre projet ?