Le choix de la fenêtre ne doit pas être négligé lors de l’achat. Celle-ci constitue l’un des éléments architecturaux garantissant la bonne aération dans la pièce. Elle sert également à faire entrer la lumière naturelle dans le souci de réduire la consommation d’énergie. Pour bénéficier de ces avantages, nombreux sont les propriétaires qui choisissent la fenêtre PVC coulissante. Celle-ci dispose de nombreux atouts.

La fenêtre PVC coulissante bénéficie d’une grande capacité d’isolation

L’un des principaux atouts de la fenêtre coulissante PVC est qu’elle est dotée d’un pouvoir isolant assez élevé. Elle isole thermiquement et acoustiquement la maison, et ce, au bénéfice des occupants de la maison. Elle maintient la température ambiante à l’intérieur, quel que soit le climat à l’extérieur. Un petit conseil si elle est vitrée : pour optimiser sa capacité isolante, il est préconisé de l’équiper d’un double ou d’un triple vitrage. Découvrez les avantages du système double et triple vitrage.

De plus, ce matériau filtre efficacement les bruits externes, ce qui lui permet de conserver votre tranquillité à l’intérieur.

La fenêtre PVC coulissante convient à toutes les formes de construction

L’autre atout de la fenêtre coulissante PVC est qu’elle est dotée d’une grande capacité d’adaptation. Autrement dit, elle convient à la plupart des formes de constructions existantes. Cette menuiserie convient parfaitement à une maison en construction ou en rénovation.

De plus, ce type d’ouverture convient à toutes personnes qui se soucient de la sécurité de leur demeure. En effet, il est possible de l’équiper de plusieurs points de fermeture. Cela garantit une meilleure résistance contre les intrusions et les cambriolages.

La fenêtre coulissante PVC est esthétique

La fenêtre coulissante PVC peut devenir un véritable élément de décoration. Elle est à même d’embellir la maison grâce à sa touche moderne et élégante. Elle a également l’avantage de pouvoir s’insérer dans n’importe quel style de décoration grâce à sa finition et sa couleur très diversifiées.

La fenêtre coulissante PVC est facile d’entretien

Tout comme la fenêtre coulissante en aluminium, celle en PVC a également l’avantage d’être facile à entretenir. Si les fenêtres en bois nécessitent par exemple un traitement particulier pour qu’elles puissent durer dans le temps, ce n’est pas le cas pour les fenêtres en PVC. Puisque ce matériau ne rouille pas et ne se putréfie pas, il ne demande aucun traitement spécifique. Pour lui rendre son éclat comme celui du premier jour, il suffit de passer sur sa surface un chiffon ou une éponge humide.

La fenêtre coulissante en PVC coute moins cher

En termes de menuiserie, celle en PVC fait partie des moins chères. La fenêtre coulissante en PVC ne déroge pas à la règle. En effet, elle est plus abordable comparée aux fenêtres fabriquées dans d’autres matériaux. Prenons par exemple cas de la fenêtre coulissante en aluminium. Celle-ci s’achète entre 400 et 1 000 €, contre 300 et 800 € pour celle en PVC.